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Devis

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Bon à savoir

Le plus souvent diplômés et fort d’années d’expérience, les entrepreneurs spécialisés ont un savoir-faire qui n’a pas de prix. Ils offrent un service indispensable qui font gagner un temps précieux à leur clientèle Lors d’une installation, d’une construction, ou de la recherche d’une panne d’un bien matériel.

Généralement les compétences et le professionnalisme des artisans est reconnu par une grande partie de la population.

Rien n’empêche à un client d’appeler plusieurs entreprises pour comparer et faire sont choix.

Un devis est toujours proposé avant d’effectuer un travail, s’il est accepté «voir la remise d’un Devis obligatoire plus bas» l’ouvrage peut commencer. Parfois, des mauvaises surprises apparaissent pendant les travaux, surtout dans la rénovation, et de ce fait le temps imparti dans la réparation augmente et du matériel en supplément peut être nécessaire.

La facturation comprend toujours les coordonnées de l’entrepreneur, un tarif main-d’œuvre déplacement vente du matériel.  Garantie matériel 2 ans.

Certaines personnes recherchent pour comparer le prix du matériel sur internet et c’est normal. Mais il faut comparer ce qui est comparable, les produits grand public à bas prix n’ont sûrement pas la même qualité que du matériel de Marque testé, éprouvé et monté par des professionnels.


La remise d’un devis peut être obligatoire

Certains professionnels ont l’obligation de vous remettre un devis avant de s’engager à faire les travaux.

C’est le cas en matière de :

  •  Déménagement
  • Prestations funéraires
  • Services à la personne, dès lors que le montant de la prestation dépasse 100 euros TTC par mois.
  • Lorsque le prix est inférieur, la remise d’un devis est obligatoire si le client en fait la demande.
  • Prestations de dépannage, réparation ou entretien dans le secteur du bâtiment et de l’équipement de la maison, dès lors que le montant estimé de l’intervention, toutes prestations et toutes taxes comprises, est supérieur à 150 euros TTC.
  • Une exception à cette règle est tolérée lorsqu’il existe une urgence absolue impliquant un danger immédiat pour la santé des personnes ou l’intégrité des locaux, tels une fuite de gaz, une intoxication au monoxyde de carbone, un dégât des eaux ou le gel.

 Cette obligation s’applique:

  •  Aux opérations de dépannage, de réparation et d’entretien effectuées dans de nombreux domaines : maçonnerie, fumisterie et génie climatiques (sauf les opérations exécutées dans le cadre de contrats relatifs à l’exploitation de chauffage-climatisation), ramonage, isolation, menuiserie, serrurerie, couverture, plomberie, installation sanitaire, étanchéité, plâtrerie, peinture, vitrerie, miroiterie, revêtements de murs et de sols en tous matériaux et installation électrique.
  •  Aux opérations de remplacement ou d’ajout de pièces, éléments ou matériels faisant suite aux opérations indiquées ci-dessus.
  •  Aux opérations de raccordement, d’installation, d’entretien, de réparation ou de réglage portant sur des appareils électriques, électroniques, informatiques, radioélectriques et électroménagers.

Cette obligation ne s’applique pas aux entreprises qui interviennent dans le cadre d’un contrat d’entretien ou de garantie et dont les prestations font l’objet d’un paiement forfaitaire réalisé lors de la signature du contrat ou de son renouvellement.